A PROPOS D’ARC EN CIEL PERIMETRES CAMBRESIS-SOLESMOIS & CAUDRESIS-CATESIS

Les périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis » du réseau d’autocars des Hauts-de-France Arc en Ciel assurent l’organisation du transport collectif routier en secteur interurbain entre l’Avesnois, le Valenciennois et le Cambrésis.

 

 

Les Périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis » vous accompagne quotidiennement dans vos déplacements.

 

Grâce à l’ensemble des 22 lignes régulières mises en service dans les Périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis » vous pouvez vous déplacer facilement dans les zones rurales, vers les villes du territoire (Avesnes-les-Aubert, Caudry, Le Cateau, Solesmes…) et vers les agglomérations voisines (Cambrai, Douai et Valenciennes).

 

 

Proximité et convivialité sont les valeurs fondamentales qui animent les Périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis ».

 

L’objectif des Périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis » est de simplifier l’accès à votre lieu de travail, à votre établissement scolaire ou tout simplement de profiter des lignes pour vos loisirs.

De plus, les lignes régulières du réseau sont accessibles aux personnes à mobilité réduite avec notamment un équipement en autocars à plancher bas. Les véhicules sont également dotés d’un Système d’Information des Voyageurs (SIV) permettant la diffusion d’annonces visuelles et sonores.

 

Les Périmètres « Cambrésis-Solesmois » et « Caudrésis-Catésis » relèvent le défi de la mobilité et plus exactement de l’écomobilité, véritable enjeu environnemental. L’autocar pollue moins que l’usage individuel de la voiture et répond aux exigences de développement durable.

 

Par ailleurs, une gamme tarifaire attractive et prenant en compte la réalité sociale des usagers a aussi été mise en place afin de favoriser votre mobilité.

 

A bientôt, sur les lignes du réseau d’autocars des Hauts-de-France Arc en Ciel